Soin Reiki

Soin Reiki

Le terme «Reiki» signifie «Énergie Universelle» ou «Force de Vie Universelle».

Le Reiki est une technique naturelle énergétique à portée holistique d’origine japonaise redécouverte à la fin du 19è siècle. Son but est de rétablir l’équilibre physique et la dimension mentale-émotionnelle.

Lors d’un traitement Reiki, le praticien procède en canalisant cette énergie universelle se trouvant dans l’atmosphère pour la transmettre au receveur par appositions des mains, lesquelles couvriront les différentes parties du corps. Le praticien Reiki agit donc en tant que canal. Celui-ci pourra également ressentir les éventuels débalancements, ou stagnation d’énergie vitale présents dans le corps du receveur. Le Reiki est une technique douce mais puissante qui agit tant à des niveaux superficiels qu’à des niveaux plus profonds et plus subtils de l’individu.

L’énergie Reiki n’a nullement besoin d’être dirigée, elle ira d’elle-même  soulager les parties du corps du receveur qui en auront le plus besoin: articulations, muscles, organes, viscères, ou dimension psychique-émotionnelle. Il faut savoir que le langage énergétique du corps est naturellement syntonisé à celui de l’énergie Reiki: cela signifie que le corps du receveur ne prendra que la quantité d’énergie dont il aura besoin. Après quoi, le débit de transmission d’énergie s’arrêtera de lui-même.


Plus d’informations sur les soins Reiki

L’ACTION DU REIKI ET SES BIENFAITS:


DÉROULEMENT DE LA SÉANCE

Un premier traitement Reiki doit toujours débuter par un entretien de prise de contact entre la personne demandant le traitement et le praticien. Cet entretien a pour but de permettre à la personne qui va recevoir le soin énergétique, de pouvoir s’extérioriser en abordant les problèmes de santé qu’elle voudrait traiter; ce qui va instaurer un climat de confiance.

En effet, cette étape tend à mettre la personne dans un état de détente préalablement à la séance. Pour le praticien, cela lui permet de connaître un peu mieux la personne de façon à adapter le traitement Reiki et la fréquence qui convient le mieux à sa situation. Cet entretien permet aussi au praticien d’informer la personne du déroulement de la séance. Un traitement Reiki s’effectue dans une atmosphère agréable et détendue; généralement allongé sur une table de massage, mais peut aussi être réalisé assis sur une chaise. Le Reiki est utilisé pour le traitement de différents problèmes de santé, mais également pour la détente et la relaxation. La transmission de l’énergie Reiki peut s’effectuer à la fois avec ou sans contact physique, cela, à la demande de la personne allant recevoir le soin.

La séance dure environ une heure. La personne recevant le traitement demeure entièrement vêtue, car pour l’énergie Reiki, les vêtements ne constituent en aucune façon un obstacle et toutes les zones du corps sont couverts par l’énergie. À savoir que le praticien ne peut pas commettre d’erreur avec l’énergie Reiki, car le corps ne prend que la quantité d’énergie dont il a besoin.



CONTRE-INDICATIONS

Généralement, il n’y en a aucune. Cependant, pour des cas qui ne relève pas de nos compétences tels que: schizophrénie, troubles de la personnalité, un traitement Reiki sera contre-indiqué. De plus, nous suggérons vivement aux personnes présentant de tels symptômes de consulter un professionnel de la santé.



IMPORTANT

Le praticien Reiki n’est pas un médecin, il n’effectue aucun diagnostic, ne donne un aucun avis médical. De plus, recevoir un soin Reiki ne remplace en aucun cas un traitement médical lequel repose sur l’entière responsabilité du receveur.

Le Reiki est une énergie intelligente qui comble les besoins de la personne dans le moment présent, cela sur un plan multidimensionnel (physique, mental, émotionnel ou spirituel). Outre, la motivation de la personne recevant le soin ainsi que son degré d’ouverture à l’énergie Reiki sont des facteurs déterminants dans le processus de guérison.